« Les avis des internautes seront bientôt encadrés »

Selon une enquête récente, 90% des français disent consulter des avis ou commentaires sur Internet avant de réserver un hôtel ou d’acheter un produit.

 

Ces avis sont effectivement plus utiles pour connaître la qualité d’un service ou d’un produit que la description faite par le vendeur lui-même. Le problème est que certains vendeurs n’hésitent pas à tricher en postant de faux commentaires qui viennent induire en erreur le consommateur. Pire, des sociétés se sont spécialisées dans la vente de faux commentaires.

 

Afin de permettre aux internautes d’obtenir des informations fiables, l’Association Française de Normalisation (AFNOR) va délivrer dès septembre 2013 une norme NF aux sites Internet qui respecteront certaines conditions, par exemple l’impossibilité de supprimer un commentaire par le vendeur. Il s’agira de la norme NF Z74-501.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’AFNOR.

Réglez vos litiges en quelques clics !

Vous ne payez que si vous gagnez !*

Démarrer une procédure

* Pour l’achat d’une procédure judiciaire et sous réserve que vous ayez effectué la procédure amiable via justice-express,
remboursement du montant payé pour la procédure judiciaire déduction faite d’un forfait de 9 euros correspondant aux frais postaux et à la signature électronique.

Voir Conditions générales de vente pour en savoir plus.

BESOIN D'AIDE ?

Contactez un de nos experts juridiques au 01 76 34 02 88

FacebookTwitterLinkedIn