Free mobile indemnise ses clients victimes de la mauvaise qualité de la 3G

Free mobile indemnise ses clients victimes de la mauvaise qualité de la 3G

Marion Ravut

Un accord entre Free Mobile et UFC que choisir

En janvier 2013, l’association avait déposé une plainte contre l’opérateur, car une étude avait démontré la mauvaise qualité de la 3G fournie par Free.

Il aura fallu attendre jusqu’en 2017 pour qu’un accord soit trouvé et validé par le juge.

Depuis le 31 mai donc, Free envoie des mails à ses clients mécontents pour les désagréments subis entre janvier 2012 et octobre 2015.

Vous êtes client free mobile, qu’est-ce que cela signifie pour vous ? 

Il faut savoir que l’indemnisation proposée aura pour montant maximal 12 euros. Cette indemnisation sera opérée sous forme d’une réduction appliquée sur les futures factures.

D’autre part, cette possibilité concerne les clients qui ont souscrit au forfait à 15,99€/mois ou à 19,99€/mois entre janvier 2012 et octobre 2015.

Comment faire pour bénéficier de cette indemnisation ?

Un formulaire en ligne sera disponible sur « l’espace abonné » jusqu’au 30 juin 2017. Une fois ce formulaire rempli, un exemplaire au format papier vous sera envoyé dans un délai de 15 jours. Ce formulaire devra être signé et retourné avant le 21 juillet 2017.

L’envoi est gratuit et se fait par l’enveloppe « T » fournie avec le formulaire.

Une fois le courrier reçu par Free Mobile, la réduction sera effective sur la première ou la deuxième facture, à compter de la réception du courrier par l’opérateur.

Justice express c’est aussi de l’information

Nos actualités sur le même sujet
Réglez votre litige