Nouvelle menace pour vos données bancaires

Nouvelle menace pour vos données bancaires

Marion Ravut

Depuis quelques jours, un nouveau virus informatique se propage sur le net dans le but de collecter vos données bancaires. Justice-Express vous informe sur cette nouvelle arnaque.

En quoi consiste la nouvelle arnaque à la carte bancaire ?

Zeus, c’est le nom du nouveau virus informatique qui circule ces derniers jours sur la toile. L’objectif de ce logiciel malveillant est de récolter vos données bancaires.

Dans un premier temps, ce virus s’infiltre dans votre ordinateur afin de collecter vos données personnelles. Il bloque ensuite votre navigateur internet et votre écran devient bleu.

C’est alors qu’un message d’alerte s’affiche vous indiquant un numéro de téléphone, soi-disant celui d’un expert de la sécurité informatique, vous permettant de débloquer votre ordinateur.

La personne que vous contactez via ce numéro vous propose alors la vente d’un antivirus, dont le prix varie entre 99 et 249 euros. C’est ainsi que, lors de la transaction, vos données bancaires sont piratées.

Comment se prémunir contre cette fraude ?

Si vous êtes victime de ce virus, n’appelez sous aucun prétexte le numéro qui s’affiche sur votre écran. En outre, confiez votre ordinateur à un spécialiste afin qu’il le nettoie en toute sécurité.

Justice-Express, c’est aussi de l’information.

Nos actualités sur le même sujet
Réglez votre litige