Un abonnement mobile
Réglez tous vos litiges en quelques clics !

Remboursement d'une facture trop élevée

 

Vous avez conclu un contrat d’abonnement internet ou de téléphonie. Cependant, le montant de la facture que vous avez reçu est anormalement élevé. Quels sont vos droits ? Quels recours vous sont offerts ? Justice-Express vous informe.

Qu’est-ce qu’un abonnement de fourniture d’accès à internet / de téléphonie ?

L’abonnement de fourniture d’accès est un abonnement qui offre à son abonné une connexion à internet et de disposer de tous les services accessibles sur le réseau.

Puis-je demander une facture détaillée ?

Oui, vous avez le droit de demander, gratuitement, une facture détaillée (article D.98-5 du code des postes et communications électroniques). Ces détails doivent vous permettre de vérifier chacun des montants facturés. 

Quel est le délai imposé pour contester votre facture ?

L’article L.34-2 du code des postes et communications électroniques prévoit que vous disposez d’un délai de 1 an, à compter du jour de paiement, pour contester le montant de la facture.

Pour ce faire, contactez votre fournisseur d’accès ou votre opérateur afin de lui exposer votre problème.

Suis-je obligé de payer la facture si je conteste son montant ?

Oui, si vous contestez le montant de votre facture, vous devez quand même la payer car le litige n’est pas encore tranché. Le refus de paiement pourrait même engendrer des pénalités voire un arrêt de votre abonnement.

Ce n’est qu’ensuite, s’il s’avère que votre fournisseur d’accès ou votre opérateur a commis une erreur, que vous pourrez demander le remboursement des sommes injustement versées.

Mon fournisseur d’accès ou opérateur refuse de reconnaître la sur-facturation injustifiée, comment agir ?

1ère étape : le mettre en demeure. Il s’agit d’une tentative de résolution du litige à l’amiable. Vous pouvez directement commencer la procédure en ligne sur notre plateforme. Cette mise en demeure permet d’obtenir gain de cause dans 50% des cas.

En cas d’absence de réponse de votre fournisseur d’accès / opérateur sous 15 jours :

2ème étape : la saisine du juge de proximité si votre litige est inférieur à 4000 euros. Notre plateforme détermine quel est le tribunal compétent pour votre litige et la constitution de votre dossier est simplifiée par l'utilisation de notre formulaire.

Le juge rendra sa décision en quelques mois et vous n'avez pas besoin d'un avocat.

Justice-Express, c’est un litige, une solution.  

 

Victime ?

Parlez gratuitement à un expert dès maintenant ! Appelez-nous !

01 76 34 02 88

ou

Réglez en ligne votre litige rapidement
et simplement

à partir de 49,00€

Mon litige concerne :

Ils parlent de nous

Ils nous ont fait confiance

« Malgré plusieurs visites à son domicile, mon voisin du dessous continuait d'écouter de la musique très bruyamment. J'ai fini par lui envoyer une mise en demeure en... »

Marie C., Nantes

« Mon bailleur a reçu la mise en demeure et a automatiquement envoyé le chèque de la caution. Ça a donc été assez efficace. »

Ababacar Yoro BA

« Grâce au logo de justice express le site edreams m'a enfin remboursé après presque 1 an d'appel au service après vente du site (voyage prélevé 2 fois) »

CORALIE C

« Merci à justice express pour la prise en charge efficace du litige et de leur réactivité lors de demande d'informations complémentaires. La mise en demeure a eu un effet... »

Jean-luc M.

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE LITIGE ?

Contactez un de nos experts juridiques au 01 76 34 02 88

Victime ? Régler votre litige !

Victime ?

Réglez votre litige rapidement
et simplement

à partir de 49,00€

Mon litige concerne :