« Le logement : première source de litige en France ! »

La compagnie d’assurance AXA a publié récemment son 3ème baromètre de la Protection Juridique. Selon cette compagnie, qui s’appuie sur les chiffres de son service de protection juridique, le logement est la première source de litige en France.

 

L’étude indique qu’environ 49% des français ont déjà fait face à des litiges en matière de logement. Il s’agit d’un chiffre bien plus élevé que les litiges liés à Internet (31%) ou au travail (25%) Au sein de la catégorie Logement, ce sont les problèmes de voisinage qui aboutissent au plus grand nombre de litiges (25%) devant les travaux (16%) et la location d’un appartement (15%).

 

Les problèmes rencontrés peuvent être liés aux nuisances sonores, à la dégradation des parties communes, à la mitoyenneté, au droit de passage, ou encore à un voisin qui ne taille pas sa haie…

 

Malheureusement plus d’un français sur 4 n’a jamais réglé le litige auquel il a fait face. Et c’est souvent par manque de temps…

Réglez vos litiges en quelques clics !

Vous ne payez que si vous gagnez !*

Démarrer une procédure

* Pour l’achat d’une procédure judiciaire et sous réserve que vous ayez effectué la procédure amiable via justice-express,
remboursement du montant payé pour la procédure judiciaire déduction faite d’un forfait de 9 euros correspondant aux frais postaux et à la signature électronique.

Voir Conditions générales de vente pour en savoir plus.

BESOIN D'AIDE ?

Contactez un de nos experts juridiques au 01 76 34 02 88

FacebookTwitterLinkedIn