« La nouvelle arnaque des vignettes antipollution »

Des sites internet malhonnêtes fleurissent sur la toile et profitent de la nouvelle norme anti-pollution pour vous faire payer des sommes exorbitantes. Justice Express vous informe.

 

A quoi servent les vignettes anti-pollution Crit’Air ?

 

Les vignettes anti-pollution Crit’Air ont pour but d’améliorer la qualité de l’air. Chaque vignette comporte un numéro permettant d’identifier les émissions polluantes des voitures. Six macarons sont prévus. Les voitures les moins polluantes bénéficient d’avantages, tels que des possibilités de stationnement plus favorables, un accès à des circulations restreintes, etc.

 

En quoi consiste l’arnaque ?

 

Certains sites non-officiels profitent de cette nouvelle réglementation pour vendre de fausses vignettes à des prix exorbitants (jusqu’à 5 fois plus cher que le site officiel). Or, les vignettes peuvent être aisément commandées, depuis le 1er juillet 2016, sur la plateforme mise en place par le gouvernement,  www.certificat-air.gouv.fr, pour un montant de 4,18€. La vignette est ensuite délivrée, dans un court délai, par voie postale, à l’adresse figurant sur la carte grise du véhicule.

 

Les vignettes anti-pollution Crit’Air sont-elles obligatoires ?

 

Pour l’instant, les vignettes anti-pollution ne sont pas obligatoires, sauf, depuis le 16 janvier 2017, pour les véhicules motorisés circulant dans Paris intramuros. Cependant, ce dispositif a vocation à devenir progressivement obligatoire pour d’autres villes, telles que Lyon ou Bordeaux.

Justice Express, c’est aussi de l’information

Réglez vos litiges en quelques clics !

Vous ne payez que si vous gagnez !*

Démarrer une procédure

* Pour l’achat d’une procédure judiciaire et sous réserve que vous ayez effectué la procédure amiable via justice-express,
remboursement du montant payé pour la procédure judiciaire déduction faite d’un forfait de 9 euros correspondant aux frais postaux et à la signature électronique.

Voir Conditions générales de vente pour en savoir plus.

BESOIN D'AIDE ?

Contactez un de nos experts juridiques au 01 76 34 02 88

FacebookTwitterLinkedIn